Nouveau règlement publié |
Une nouvelle étape du paquet mobilité a été franchie cet été avec la publication du règlement 2021/1228. Ce règlement décrit le nouveau cahier des charges du Tachygraphe 1C V2 (génération 2 seconde version) et des nouvelles cartes tachygraphe. Dans les grandes lignes, voici les points notables des évolutions de conception : Nouvelles cartes, notamment avec des capacités de stockage accrues pour les enregistrements supplémentairesEmbarquement d’une cartographie dans le mémoire du TachygrapheInterface ITS obligatoire – pouvant être utilisée pour les saisies manuellesCapacité de mise à jour des VU (Pour la cartographie et le micrologiciel)Utilisation de la technologie OSMA (Open Service Navigation Message Authentification) pour authentifier le signal GNSSCapteur de mouvement interne Evolutions sur les données enregistrées : Augmentation de la capacité de stockage des cartes de 28 à 56 joursEnregistrement des périodes de chargement et déchargement ainsi que de leur localisationDétection et enregistrement automatique des passages aux frontièresAjout de nouveaux messages DSRC pour l’interrogation à distance par les forces de l’ordre (Temps de conduite)Enregistrement du type de transport – Marchandises/Passagers Introduction dans les véhicules neufs en septembre 2023, puis rétrofit progressif sur les véhicules déjà en circulation et réalisant du transport international, y compris pour les véhicules depuis 2,5 Tonnes. Nos formations de niveau 4 vous présentent en détail toutes les nouveautés techniques et évolutions sociales avec les différentes dates d’introduction des nouvelles exigences d’août 2020 jusqu’en 2026 . |