Panier

Les Ethylotests Anti-Démarrage EAD

Pour particulier : le programme Judiciaire Loppsi (PJL) avec l’EAD DS®20 LION

L’alcool est la cause de plus d’un tiers des accidents au volant. Pour lutter contre les comportements dangereux, le préfet peut, à l’issue du contrôle d’un automobiliste présentant une alcoolémie relevant du tribunal correctionnel (supérieure à 0,8 g/L) ou lors d’une récidive, obliger le contrevenant de conduire un véhicule avec un EAD (Éthylotest Anti-Démarrage).

Ainsi, l’EAD permet aux personnes contrevenantes de continuer à utiliser leur véhicule le temps de récupérer leur permis. Pour ce faire, le dispositif bloque le démarrage du véhicule tant que le souffle d’haleine dépasse les 0,1 mg d’alcool par litre d’air.

Qui plus est, l’EAD s’installe par un installateur qualifié par l’UTAC qui s’assure de l’adaptation du dispositif sur le véhicule conformément à la réglementation en vigueur.

L’EAD DS-20 LION

L’EAD DS20 s’installe simplement sur les véhicules de particuliers

Le lion DS®20 est un éthylotest anti-démarrage (EAD), destiné à être installé dans des véhicules de particuliers. Son utilisation est liée à une décision de justice dans le cadre du renforcement de la sécurité routière stipulé dans la loi LOPPSI II de mars 2011 (Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure).

Son montage dans un véhicule ne pourra être réalisé que par un installateur agréé par la préfecture conformément à la circulaire du 6 septembre 2012.

A noter également, le dispositif éthylotest se contrôle annuellement par un vérificateur qualifié par l’UTAC comme précise l’arrêté du 5 août 2010.

  • Fiable
  • Robuste
  • Prix compétitif

Pour éviter l’achat d’un EAD onéreux, Inodis propose le service qui permet de trouver un installateur et de louer le dispositif EAD pour une durée variable aux meilleures conditions financières.

Installateurs EAD LOPPSI les plus proches

Transport en Commun des Personnes (TCP) avec le DS®25 LION

Les autocaristes doivent équiper leurs véhicules d’un EAD mis en circulation après le 1er janvier 2010 lorsqu’ils se destinent au transport d’enfants. Depuis le 1er septembre 2015, c’est également le cas pour tout véhicule de transport en commun de personnes (hors urbain).

Aussi, l’EAD s’installe en première monte sur les véhicules par un installateur qualifié par l’UTAC.

De plus, chaque EAD se vérifie périodiquement. Le vérificateur qualifié donne la date de prochaine vérification (arrêté du 5 août 2010).

L’EAD DS®25 LION

L’EAD DS25 homologué UTAC s’installe simplement sur vos autocars
  • Fiable
  • Robuste
  • Avec un prix accessible

Le lion DS®25 est un Ethylotest Anti-démarrage (EAD), destiné aux véhicules de transport en commun de personnes ainsi qu’aux flottes de véhicules professionnels.
Son utilisation, exclusivement dans un cadre préventif, est d’une grande simplicité tout en garantissant une fiabilité des mesures.

Installateurs EAD TCP les plus proches

Montage Volontaire avec l’EAD DS25 LION

De toute évidence, il est important de renforcer la sécurité des véhicules. Ainsi, il est possible d’installer, de sa propre initiative, un Éthylotest Anti-Démarrage dans les véhicules de son choix : poids lourds, les véhicules professionnels, etc.

L’EAD lion DS®25C est un appareil de mesure du taux d’alcool dans l’air expiré extrêmement précis et fiable. Il a été conçu pour l’équipement de  véhicules professionnels ou de particuliers dans un cadre volontaire.

Constitué d’un combiné et d’une unité de contrôle reliée électriquement au véhicule, son principe est simple: interdire tout démarrage du véhicule si le taux légal d’alcoolémie est dépassé par le conducteur. Son efficacité permet de répondre en temps réel et en toute sécurité aux exigences du code de la route. Adapté à un environnement professionnel ou particulier, son écran de contrôle conçu pour une lisibilité maximale, facilite son utilisation en toutes

Installateurs EAD LION les plus proches