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Remplacement des tachygraphes : pourquoi le modèle 1B peut suffire ?

Les chauffeurs qui effectuent uniquement du transport régional ou national peuvent opter pour un tachygraphe 1B au lieu de passer directement à un modèle 1C plus récent et plus coûteux.

Pourquoi ?

🔴 Depuis mai 2006, les véhicules sont généralement équipés de tachygraphes numériques 1B (appelés également Gen 1). Trois versions de ce modèle existent, dont la dernière (version 3) applicable aux véhicules du 1er Octobre 2012 au 15 Juin 2019.

🔴 En cas de panne d’un tachygraphe 1B, il est permis de le remplacer par un autre tachygraphe de la même version ou d’une version supérieure, mais passer directement au 1C n’est pas obligatoire pour le transport régional ou national.

🔴 Le modèle SE5000 Exakt Duo, un tachygraphe 1B version 3, est compatible avec toutes les versions antérieures de tachygraphes 1B, offrant une solution facile de remplacement.

🔴 Pour les installateurs, le modèle SE5000  Exakt Duo est pratique, car il permet d’utiliser des pièces universelles qui s’adaptent aux besoins spécifiques des différents véhicules (modèle 12V/24V et modèle ADR 24V ).